Minh THAI
Terminal certifitiony

Entrainement certification Symfony

Une certification c’est un peu la reconnaissance de chaque développeur, vous pouvez travailler sans bien entendu mais se la raconter en disant :

« J’ai la certification Symfony »  ou « J’ai la certification Zend » c’est quand même mieux que de dire J’me débrouille.

Comment appendre ?

C’est bien entendu très exigent avec des questions très pointues et la plupart en QCM sans pouvoir chercher sur google, stackoverflow ou sur votre IDE. Il y a plusieurs solutions pour gagner en compétence et ainsi attendre ce saint graal :

  • Lire des livres
  • Lire les cookbooks
  • S’exercer et multiplier les utilisations de votre outil (php, symfony, zend, wordpress etc)

Avec l’expérience et beaucoup de curiosité vous arrivez à vos objectifs et ainsi obtenir le document convoité par vos rivaux pour être enfin reconnu par vos pairs !
Mais bien entendu avoir une certification ne fait pas plus de vous un bon développeur et contrairement ne pas avoir de certification ne fait pas non plus de vous une sous espèce, il faut en sentir l’envie et le réel besoin vis à vis de vos clients.

Il faut savoir que l’on signe une clause de confidentialité au niveau des questions et comment se passe l’examen mais vous aurez à coup sûr des questions en anglais vous trouverez ici les points de contrôle : Symfony Certification.

Mais comment s’exercer ?

Si vous vous sentez l’âme de passer une certification Symfony voici un outil assez sympa et ludique pour en apprendre un peu plus : Certificationy.

Certificationy  ou sa version en ligne de commande : Certificationy-cli

Vous aurez au moins un environnement semblable au passage de la certification avec des questions proches de celles que l’on pourrait vous poser lors de l’examen. Vous aurez peut être virtuellement un

« Success you are un expert ! »

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*